Tourisme d’Espagne

Tour de l’Or de Séville

Posted by rozariondo sur avril 16, 2009

tourdordesevilleLa Tour de l’Or de Séville est une tour albarrana située dans la marge gauche de la rivière le Guadalquivir, dans la ville de Séville, á côté de la place de taureaux de la Société d’équitation Réelle. Possiblement son nom dans une ère arabe Bury à – dahab, Borg à la Fleur d’oranger, ou à Borg-al-Azajal dans la référence à son éclat doré qui se reflétait sur la rivière. Pendant les oeuvres de restauration de 2005, on a démontré que cet éclat, qui s’attribuait jusqu’alors à un revêtement en carreaux, était gráce à un mélange de mortier une chaux et paille prensada. C’est une tour formée par trois corps, Le premier corps, dodecagonal, il a été construit entre 1220 et 1221 par ordre du gouverneur almohade de Séville, Abù l-Ulà. Le deuxième corps, aussi dodecagonal, a été ordonné de construire par Pierre I le cruel au XIV.e siècle Le corps supérieur, cylindrique et achevé en coupole, il a été construit en 1760 par l’ingénieur militaire Sebastián Van der Borcht.

Il a été déclaré monument historique – artistique en 1931 et elle a été restaurée quelques fois. Dans l’Âge Contemporain elle a été restaurée en 1900, entre 1991 et 1992, en 1995 et en 2005.  Dans sa conservation a été important le travail de la Marine de guerre. Il se trouve dans un bon état de conservation et héberge le Musée Naval de Séville.

Histoire

Elle a été construite entre 1220 et 1221 par ordre du gouverneur almohade de Séville, Abù l-Ulà, avec une base dodecagonal similaire à la Tour d’Espantaperros de Badajoz. Il fermait le pas à l’Étendue de sable grâce à un tronçon de muraille qui la unissait avec la Tour en Argent, qui faisait la partie de murailles de Séville qui défendaient l’Alcazar. Pour empêcher l’entrée au port fluvial, une grosse chaîne s’est étendue depuis son soubassement sur la rivière jusqu’à la Tour de la Fortaleza (détruite actuellement), située à l’autre côté de la rivière, dans l’actuel quartier de Triana. En amont, le pas empêchait le soi-disant pont de barques.

La flotte castillane envoyée par Ramón de Bonifaz a cassé le pont en 1248 en remontant la rivière par l’autre bras, avant que les troupes de Fernando III de la Castille n’assaillissent la ville.

Après être conquis, il a été utilisé comme chapelle consacrée à San Isidoro de Séville. Après il a été utilisé comme prison.

Laisser un commentaire